AKANDA - Le club de boxe Shaolin du Premier Campement, dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, a remporté dimanche la Coupe baptisée Olivier Mouélé en battant le club de la boxe traditionnelle Shaolin du CES d’Akébé par 3 combats contre 1, rapporte le Correspondant local de l’AGP.
La compétition s’est déroulée à l’école publique de Malibé I, en présence des hauts gradés des arts martiaux chinois au Gabon, notamment le maître Lao Tse Mvé et les maître Mvé Bertrand et Richard Nguema devant un public qui a répondu massivement présent à l’appel des organisateurs de cette rencontre sportive.
Ainsi Franck Mangou, Elle Mintsa, Kanté Mamadou, Mandoumbi Parfait, Ziza Rodena et Traoré Issa, qui ont remporté les combats du jour ont reçu des médailles d’or.
Boudzanga Baggio, pour avoir remporté 3 victoires sur3 combats au cours de la saison a gagné la médaille d’or du meilleur compétiteur de la boxe Shaolin, alors que Bouassa Gordi a remporté la médaille d’or du meilleur technicien de l’année.
Selon le directeur technique des arts martiaux chinois au Gabon, maître Lao Tse Mvé, cette compétition a servi de cadre pour la détection des jeunes talents, dans la perspective de la mise en place d’une équipe nationale des arts martiaux chinois au Gabon".
"Notre objectif est de nous positionner en bonne place dans un premier temps dans la sous région d’Afrique centrale. Ensuite, nous irons à la conquête du continent et du monde", a-t-il ajouté.