Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : vers l’exemption de visa pour les Bahamas
Publié le mercredi 6 avril 2022  |  Gabon Review
Michaël
© Autre presse par DR
Michaël Moussa Adamo, ambassadeur du Gabon aux Etats unis d’Amérique (USA)
Comment


Le gouvernement gabonais et celui des Bahamas ambitionnent de créer un cadre de coopération bilatérale entre leurs deux pays qui permettrait, entre autres, aux Gabonais souhaitant séjourner aux Bahamas d’être exemptés de visa et inversement.

Présents dans le pays depuis quelques heures, initialement pour s’inspirer du modèle gabonais en matière de lutte contre le réchauffement climatique, de crédit Carbonne et de promotion du développement durable, des membres du gouvernement des Bahamas n’excluent pas de créer un cadre de coopération bilatérale entre le Gabon et leur archipel sur divers autres domaines, à l’instar du tourisme. C’est, en tout cas, le vœu formé par le ministre des Affaires étrangères Michaël Moussa Adamo qui a reçu lundi 4 avril à son cabinet à Libreville une délégation ministérielle du Commonwealth des Bahamas conduite par les ministres Alfred Michael Sears QC et Vaughn Miller.

Respectivement ministre des Infrastructures et Service publics et ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, les deux membres du gouvernement bahaméen se sont dits tout à fait favorables à l’adoption d’une politique d’exemption de visa pour les ressortissants gabonais et bahaméens qui séjourneront dans l’un ou l’autre pays pour moins de 90 jours. Sur cette question et sur d’autres, les deux parties se sont entendues sur l’établissement d’un accord-cadre, y compris dans les domaines de l’environnement.
Commentaires

Dans le dossier
Activités des Ambassades
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment