L’ancien candidat à la présidence de l’Union nationale, Paul-Marie Gondjout a inauguré le 2 avril sa permanence politique. Ancien siège du parti, le bâtiment devrait permettre de promouvoir au maximum le parti autour de son propriétaire.
L’ancien secrétaire exécutif adjoint de l’Union nationale, Paul-Marie Gondjout a ouvert aux journalistes le 2 avril dernier, les portes de sa nouvelle permanence politique. Ancien siège de l’Union nationale, le local mis à la disposition par l’ancien président de ce parti de l’opposition Zacharie Myboto pourra désormais accueillir les rencontres et autres types de réunion de son nouveau locataire.
Restauré et orné d’un circuit photographique retranchant les grands moments politiques des 13 dernières années de l’histoire du Gabon et de l’opposition, notamment de la création de l’Union nationale, de l’Union des forces pour l’alternance (UFA) à aujourd’hui, cette permanence se veut être un lieu chargé d’histoire politique. «En entrant dans ces lieux, vous devez imaginer la charge historique qui remplit les coins et recoins de ce bâtiment en dehors de ce qu’il a été initialement un immeuble d’habitation. Dans ces lieux en effet, ont été mûries, conçues et adoptées de grandes idées qui ont alimenté l’action de l’opposition gabonaise de ces 13 dernières années », a déclaré Paul-Marie Gondjout.
L’objectif pour ce dernier est de promouvoir l’idéal de l’Union nationale, le combat pour l’alternance et la restauration des valeurs du fondement de la République gabonaise. «En nous y installant pour en faire ma permanence politique, je veux m’imprégner et hériter de cette histoire qui vit aussi en moi, car je suis convaincu qu’il sortira d’ici les grandes idées et des personnages qui feront le Gabon de l’après Ali Bongo », a insisté Paul-Marie Gondjout, précisant que cette permanence politique fait l’objet d’un contrat de bail signé avec son propriétaire en bonne et due forme.