Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Grâce au fixe, le Gabon affiche 3,176 millions abonnés au téléphone en 2021, en hausse de 3,3 %
Publié le mercredi 30 mars 2022  |  Le Nouveau Gabon
Téléphone
© Autre presse par DR
Téléphone mobile
Comment


A fin 2021, le Gabon affiche une nette amélioration des variables de suivi au niveau des télécommunications, selon les données publiées par le ministère gabonais de l’Économie.

Dans sa note de conjoncture, indique le ministère, le nombre total d’abonnés téléphoniques au Gabon s’est apprécié de 3,3 % à 3,176 millions de personnes. Cette embellie, explique l’administration, est portée par le relèvement significatif du nombre d’abonnés au téléphone fixe (+34,8 %). Le nombre d’abonnés au téléphone mobile, lui, a connu une hausse de 3 %.

Suivant la même tendance, les abonnements à l’internet mobile et haut débit ont progressé respectivement de 8,9 % et 28,5 %, la poursuite du travail à distance permettant de soutenir cette embellie. Sur le plan commercial, indique le ministère de l’Économie, le chiffre d’affaires a crû de 1,5 % à 219,4 milliards FCFA sur la période d’analyse. Car les prestations liées à la téléphonie mobile ont connu un ralentissement du fait de la réduction continue des tarifs des communications et des forfaits opérés par les opérateurs.

En effet, le contexte pandémique qui prévaut au Gabon a obligé les opérateurs du secteur à baisser les prix de communication ; une façon pour eux d’apporter leur soutien aux populations qui ont vu leur pouvoir d’achat diminuer. Si ça a permis de soulager un peu les bourses des populations, la baisse des tarifs de communication a rétréci les gains des opérateurs des télécoms.
Commentaires


Comment