Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Au Gabon, le commerce des véhicules neufs a reculé de 2,3 % en 2021
Publié le mercredi 30 mars 2022  |  Le Nouveau Gabon
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : 1359 véhicules utilitaires vendus au premier semestre 2020
Comment


Le commerce des véhicules a régressé au cours de l’année 2021, selon les statistiques du ministère de l’Économie. Au cours de la période sous revue, indique la source, le nombre des véhicules vendus a fléchi de 2,3 % à 2 505 unités.

« Cette contraction, explique le ministère, est imputable à la fois au ralentissement de l’activité dans certains secteurs du fait de la persistance de la crise sanitaire, et au départ d’un concessionnaire automobile du syndicat de l’Union des représentants des automobiles industriels (URAI) ».

Dans la même veine, le négoce de véhicules industriels a reculé de 11 %, pour afficher un chiffre d’affaires de 31,24 milliards FCFA contre 35,23 une année auparavant. Cette contreperformance est liée à une demande moins importante des principaux clients de la branche que sont les forestiers, les mines et le secteur économique du bâtiment et des travaux publics.

Le ministère note que de façon générale, l’activité du secteur a été fragilisée par les mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19, notamment le couvre-feu qui a entraîné un réaménagement des horaires de fonctionnement des commerces alors même que la demande domestique a décliné.
Commentaires


Comment