Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Francophonie : Charles Mve Ella était à Hanoï pour faire avancer la coopération agricole
Publié le lundi 28 mars 2022  |  gabonactu.com
Le
© Autre presse par DR
Le ministre gabonais de l’Agriculture et de l’alimentation, Charles Mve Ella était à Hanoï pour faire avancer la coopération agricole
Comment


Le ministre gabonais de l’Agriculture et de l’alimentation, Charles Mve Ella a participé le 24 mars dernier à Hanoï au Vietnam au forum économique de haut niveau Vietnam-Francophonie au cours duquel la coopération agricole entre pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) était à l’ordre du jour.

Au cours de ses échanges, Nguyen Do Anh Tuan, directeur du Département de la coopération internationale au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a souligné que le Vietnam était disposé à partager ses expériences et à coopérer dans le développement agricole avec les pays francophones en général et les pays africains en particulier.

Le ministre de l’Agriculture du Gabon, a réitéré le souhait du président Ali Bongo Ondimba d’intensifier son réseau de partenariats économiques.

Notons que le Vietnam a envoyé de nombreux experts et techniciens dans les pays africains pour participer à la recherche, à la diffusion des connaissances et à la coordination dans le développement d’une agriculture de qualité.

Début novembre 2021, le Gabon et le Viet Nam ont signé à Paris en France d’une lettre d’intention pour booster la production du café au Gabon. En février, le Vietnam a dépêché au Gabon une délégation de 3 experts pour poser les jalons de ce projet qui rentre dans le cadre de la coopération décentralisée de l’OIF.

Betines Makosso
Commentaires


Comment