Le sélectionneur du Gabon est actuellement en discussions avec Angers SCO (D1 française), pour négocier le recrutement de Jean-Noël Amonome. Le portier titulaire des Panthères du Gabon ne joue pas vraiment avec AmaZulu FC (D1 sud-africaine), dont il n’est que le 3e gardien.
Titulaire dans les buts en sélection, Jean-Noël Amonome n’est que le 3e gardien d’AmaZulu FC (D1 sud-africaine), où il évolue depuis 2018. Une situation qui n’enchante pas le sélectionneur du Gabon, qui s’attèle à trouver au gardien de 24 ans un nouveau club. Angers SCO (D1 française) pourrait être la future destination de Jean-Noël Amonome, si les négociations engagées par le technicien français aboutissent.
«Depuis quelques jours, Patrice Neveu qui se trouve en France depuis quelques semaines, s’active à trouver un club à Jean-Noël Amonome. Il est actuellement en pourparlers avec les responsables de ce club. Ce n’est pas facile en ce moment mais le coach Neveu se bat pour convaincre les dirigeants angevins de recruter notre gardien. Si tout se passe bien, il pourrait intégrer le club en juin prochain», a renseigné une source proche du dossier dans L’Union du 26 mars.
Auteur d’une prestation encourageante avec sa sélection à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 au Cameroun, Jean-Noël Amonome n’a pas vu son statut changer en club. L’entraineur d’AmaZulu FC a décidé, le 9 février, de maintenir l’international gabonais comme troisième gardien de l’équipe derrière Veli Mothwa et Neil Boshoff. En effet, Benni McCarthy a insisté sur le fait que le jeune portier a beaucoup à apprendre avant de le lancer dans le grand bain de la Premier Soccer League (championnat sud-africain de D1) et des compétitions continentales de clubs.