Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bourse d’étude : l’ANBG veut suspendre les contrats des écoles trop couteuses à l’État
Publié le samedi 26 mars 2022  |  Le Nouveau Gabon
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG)
Comment


L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) annonce qu’elle va retirer de son site internet certains établissements de l’enseignement supérieur dont les contrats de bourse coutent cher à l’État gabonais.

« Soucieuse d’assurer une gestion rationnelle des ressources allouées dans le cadre de la prise en charge des boursiers et dans l’optique de leur proposer les meilleures formations aux coûts les plus avantageux, l’ANBG procède actuellement à la révision de l’ensemble des conventions de partenariat signées avec des établissements d’enseignement supérieur, aussi bien à l’étranger qu’au Gabon » informe Sandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’Agence dans un communiqué signé le 24 mars 2022.

L’ANBG n’a pas pour l’instant pas communiqué la liste des établissements concernés par cette décision. À noter que l’Agence est en partenariat avec 22 établissements du supérieur au Gabon, selon la liste consultée sur son site internet. L’ANBG a également noué des partenariats avec plusieurs universités au Maroc, en Tunisie… Des bourses d’études prises en charge par l’État gabonais pour la plupart.

L’ANBG a été créée en 2011, dans le but de gérer et contrôler l’ensemble des dépenses liées aux bourses d’études accordées aux élèves, étudiants et sportifs de haut niveau à l’intérieur du Gabon ou à l’étranger.

SG
Commentaires


Comment