Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election Fégafoot : rejet du dossier de candidature de Brice Mbika Ndjambou
Publié le mercredi 23 mars 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président de la Ligue nationale de football, Brice Mbika Ndjambou
Comment


Le président de la Ligue Nationale de Football (Linaf), et candidat à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Brice Mbika Ndjambou, a vu son dossier être rejeté par la commission électorale au motif «d’incompatibilité», a-t-on appris ce mardi à Owendo.

Cette sentence lui pendait au nez bien avant même qu’il n’ait eu à déposer son dossier de candidature. Le verdict est donc finalement tombé ce mardi. Le dossier de candidature du candidat Brice Mbika Ndjambou a été rejeté. Le président de la Linaf ne pourra donc pas s’aligner dans la course pour raison d’incompatibilité, selon le rapport de la commission électorale, qui tenait en effet une conférence de presse en vue de dévoiler la liste définitive des candidats retenus pour l’élection. Lesquels restent désormais au nombre de six. Parmi lesquels, le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, Dieudonné Ndoumbou, Jérôme Efong Nzolo, Valery Ondo, Désiré Meba et Dieudonné Wayi.

Un autre dossier, celui de Rodrigue Nguema N’nang, arrivé hors délai et ne comprenant pas tous les documents requis pour prétendre postuler, a lui aussi été rejeté sans surprise.

S’agissant du dossier de candidature de Brice Mbika Ndjambou, il est à noter que celui-ci faisait déjà l’objet d’un certain nombre de discussions et d’interprétations. D’autant que sa fonction de président de la Ligue Nationale de Football faisait de lui, de facto et de manière statutaire, vice-président de la Fédération Gabonaise de Football et donc membre du comité exécutif. Une position qui, dès lors, ne favorisait pas la naissance d’une candidature de ce dernier pour le poste de président de la Fégafoot, à moins qu’il venait à démissionner de ses prérogatives à la Linaf. Une option que Brice Mbika Ndjambou a toujours bottée en touche.

Aussi, s’il est vrai que Brice Mbika a deux jours devant lui pour faire appel de cette décision, que la commission électorale a néanmoins validé la liste de ce dernier. Et invitant ainsi les membres la constituant à trouver une parade qui pourrait permettre à l’un des colistiers d’occuper la tête de ladite liste en lieu et place de Brice Mbika Ndjambou, désormais mis «hors course».

FE/AGP
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment