Le ministre gabonais des Eaux et Forêts, (…), Pr. Lee White est arrivé ce mardi à Makokou, dans le département de l’Ivindo (nord-est), où il se rendra successivement au village Lascierie, 42 km et Massaha, 56 km. Au cours de cette mission le membre du gouvernement doit échanger avec les populations de ces villages sur l’observation et la réalisation des cahiers des charges contractuelles d’une part, et de la réalisation des forêts communautaires, d’autre part.
Outre ces préoccupations, il est prévu notamment à Massaha une causerie sur un dossier d’une aire protégée souhaitée par les populations, selon le programme.
Cette tournée se poursuivra mercredi à Ebyeng, 18 km de Makokou sur la route de Libreville où il est notamment annoncé la visite des sites communautaires de ce regroupement des villages, entre autres, les visites des ruches, des parcelles agroforestières,, des pépinières et planting ainsi que des œuvres sociales.
L’arrivée de Lee White à Makokou devrait permettre aux populations locales d’obtenir d’amples informations sur les mesures prises en vue d’atténuer les incidences du conflit homme-éléphant