Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Eau et électricité : BGFIBank s’engage à financer le nouveau plan d’investissement de la SEEG
Publié le mardi 22 mars 2022  |  Le Nouveau Gabon
Henri-Claude
© Autre presse par DR
Henri-Claude Oyima, le 15 mai 2017 à Libreville, lors de son discours d’ouverture du BGFI CEO Meeting.
Comment


Le groupe bancaire gabonais BGFIBank a conclu un accord pour financer le nouveau programme d’investissement de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), informe BGFIBank. Il s’agit du programme adopté par le conseil d’administration de la SEEG le 18 février dernier et visant à améliorer la production et la distribution de l’eau et de l’électricité dans le pays.

« L’accord de financement du nouveau programme d’investissement de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, réaffirme l’engagement du Groupe BGFIBank dans le financement des projets structurants avec un impact réel sur le développement local », a tweeté le 18 mars dernier Henri-Claude Oyima (photo), Président directeur général de BGFIBank. La banque ne dévoile cependant pas le montant de cet accord de financement qui sera destiné à financer les travaux d’entretiens des équipements ainsi que le développement des infrastructures dans le secteur énergétique dans le pays.

À travers cet accompagnement, le groupe bancaire se positionne comme un champion du secteur énergétique au Gabon. Le groupe accompagne déjà le secteur au Cameroun où il s’est récemment engagé dans le financement de deux contrats d’installation de centrales solaires modulaires dans la partie septentrionale du pays.

Le nouveau programme d’investissement de la SEEG vient à la suite du plan d’urgence d’un montant de 11 milliards de FCFA lancé en 2020 dans le but d’améliorer la desserte en eau et en électricité dans le pays. Ce plan d’urgence consistait à la mise en service de nouveaux ouvrages d’exploitation d’eau qui permettront d’apporter une capacité d’eau potable supplémentaire journalière de 44 000 m3 dans le réseau d’approvisionnement d’eau de la SEEG, ce qui va impacter environ 50 000 foyers.

SG
Commentaires


Comment