En prélude à la tenue de leur assemblée générale biennale, en avril 2022, pour faire le bilan de ces deux dernières années et baliser les articulations envisagées pour les deux prochaines années ; les Jeunes patriotes engagés du Gabon (JPEG) demandent à la jeunesse gabonaise de se réapproprier les valeurs patriotiques, chères aux pères de la Nation, pour construire l’essor du pays.
Les jeunes femmes et les jeunes hommes ont la créativité, le potentiel et la capacité nécessaire pour changer les choses pour eux-mêmes, pour leurs sociétés, et pour le reste du monde. Convaincus de leur rôle dans le développement et la prise de conscience, les Jeunes patriotes engagés du Gabon ont invité la jeunesse gabonaise, y compris celle de la diaspora, à se mettre au service de la Nation, pour participer pleinement au développement du pays, lutter contre la pauvreté, les inégalités, et favoriser une culture de la paix.
«Nous JPEG, invitons cette jeunesse responsable à se mettre au service de la Nation, de la Patrie, qu’à s’intéresser au culte déplaisant à dépeindre notre pays à la face du monde. Les problèmes ne sont pas nouveaux, nous avons tous les solutions dans nos gibecières. C’est avec nous, jeunesse responsable, que le pays pourra connaître son essor, son développement et espérer une prospérité évidente. En mémoire, Feu Omar Bongo Ondimba nous avait décerné la médaille naturelle d’être une jeunesse sacrée, pour le Gabon que nous souhaitons solidaire, prospère, dans la concorde et la fraternité», a déclaré le président actif des JPEG, Thierry Akendengue.
Cette association politique qui encourage la participation des jeunes à l’action politique, exhorte les jeunes à agir chacun à sa place pour le pays, en construisant le Gabon et en s’engageant à se réapproprier des valeurs patriotiques. « Nous devons penser Gabon d’abord, loin des manœuvres tribalistes, loin de la distraction politicienne, mais pour le changement évident de nos mentalités à aimer notre pays et être animer d’une ambition de vouloir son développement efficient, en menant des actions de terrain pour des résultats probants», a poursuivi Thierry Akendengue.
Convaincus de la portée du programme de l’ «égalité des chances» qui, selon eux, ne se limite pas à une idéologie politique, liée à un mandat présidentiel, mais à la vision d’un Gabon véritablement émergent avec une jeunesse responsable ; ils ont félicité Ali Bongo pour sa capacité à être toujours à la hauteur des attentes de ses concitoyens, disent-ils.
«Le président de la République a une vision claire et des ambitions pour notre pays qui reposent sur le Plan stratégique Gabon émergent à travers la matérialisation du Plan d’accélération et de transformation (PAT). Un grand homme d’État, qui sans cesse, démontre à la Nation et à la face du monde son attachement patriotique pour le Gabon, en veillant à nos terres et au bien-être de la population», a témoigné Thierry Akendengue.