L’ancien Président du comité de normalisation de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), Diego Ndoumbou, sera lui aussi candidat pour l’élection à venir, a-t-on appris au terme d’une déclaration tenue à cet effet lundi à Libreville.
Diego Ndoumbou a enfin décidé d’entrer dans la “danse”. Celui qui avait très souvent pris le soin d’être très discret concernant son ambition pour la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot), a finalement décidé de franchir le grand pas. Parce que ne pouvant plus rester «insensible face aux appels des compatriotes lui demandant de postuler», a-t-il avoué.
Celui qui est désormais tourné vers l’encadrement et la formation des jeunes à travers sa structure dénommée «Terre de Foot Gabon», entend promouvoir l’idée d’un football ludique, attractif et surtout compétitif. En partant d’un constat assez simple et eu égard à un environnement marqué par une absence d’un certain nombre de carences tant organisationnelles, qu’infrastructurelles qu’il faudra très vite gommer une fois élu.
Diego Ndoumbou a, durant cette sortie qui aura duré près d’une quinzaine de minutes, promis déposer son dossier de candidature ce mardi 15 mars avant de s’étendre longuement par la suite sur son programme d’actions. Mais dont les grandes lignes s’articuleront notamment sur le développement des infrastructures de proximité, la transparence des fonds alloués par la Fifa et la Caf, la réforme des sélections nationales, entre autres.