La société Armada Metals vient d’annoncer le démarrage du forage de diamant sur le projet de Nyanga, au sud du Gabon. Ce programme censé durer trois mois dans le cadre de cette première phase porte sur une étendue de 3 000 km2.
Armada Metals Limited a décidé du démarrage de son premier programme de forage au diamant sur le projet Nyanga. Le forage de la phase 1 sera effectué par l’entrepreneur Boart Longyear et devrait durer trois mois. «Aujourd’hui, est un moment excitant pour la société alors que nous lançons cette première campagne de forage au diamant, mise en œuvre par notre équipe opérationnelle expérimentée. La société est impatiente de fournir aux actionnaires des mises à jour sur nos résultats de forage au fur et à mesure de l’exécution de ces programmes», a déclaré le directeur général d’Armada, le Dr Ross McGowan.
Le projet Nyanga est situé le long de la marge ouest du craton du Congo entièrement inexploré pour ces systèmes minéraux. Dans cette région au sud du Gabon, Armada détient trois permis et a identifié 18 cibles intrusives mafiques-ultramafiques dans les licences d’exploration détenues à 100 %, en utilisant des ensembles de données géophysiques et géochimiques publics et propriétaires soutenus par une cartographie détaillée sur le terrain.
Depuis son inscription à l’ASX en décembre 2021, la société a fait des progrès rapides sur plusieurs fronts, avec des efforts considérables pour sécuriser les entrepreneurs avec des appareils de forage nouvellement construits et se mobiliser en peu de temps pour relever des défis difficiles.