Libreville – A l’occasion de la célébration ce 8 mars de la Journée internationale de la femme, le président de la République a réitéré sa détermination à poursuivre la promotion de l’égalité femmes-hommes.
Dans le cadre de la célébration ce jour de la 37e Journée internationale de la femme (JIF), le président de la République s’est une fois encore montré plus sensible à l’endroit des femmes. Dans une sortie sur son compte twitter, Ali Bongo Ondimba a réitéré sa volonté à poursuivre l’amélioration de la condition de la femme gabonaise. « Le 8 mars est comme une seconde fête nationale au Gabon. Chez nous, la cause des femmes est sacrée. C’est une des grandes priorités de l’action publique. Ces dernières années, le Gabon est l’un des pays qui a le plus fait pour l’égalité femmes-hommes. Nous continuerons ! », a-t-il écrit.
En effet, le Gabon fait partie en Afrique du cercle assez restreint des pays où les droits des femmes sont protégés. « Les femmes, les entreprises et le droit », le dernier rapport de la Banque mondiale présente une avancée spectaculaire du Gabon qui gagne 135 places. Le pays d’Ali Bongo Ondimba a fait adopter d’importantes réformes des Codes civil, pénal et du travail 2021 mettant en bonne place la femme.