Libreville– Le délégué général du Cercle des libéraux réformateurs a présidé samedi dernier à Libreville une réunion avec les hiérarques de cette formation politique en vue de la remobilisation des troupes dans la perspective des joutes électorales à venir.
Dans un souci de redynamisation de la base militante en prélude aux élections législatives et locales de 2023, le Cercle des libéraux réformateurs (CLR) a tenu samedi dernier à Libreville une réunion de son directoire. Les travaux conduits par le délégué général de cette formation politique, Nicole Assélé, ont permis aux participants de jeter les bases d’une véritable mobilisation en vue d’une reconquête du terrain perdu dans la perspective des législatives et locales de 2023. « Tout le monde est focalisé sur la présidentielle. Il n’y a pas que la présidentielle. Nous sommes un parti politique, nous devons penser aux locales et législatives. Conformément aux décisions du dernier directoire sur la préparation de 2023, j’ai demandé aux arrondissements de Libreville de commencer à travailler sur leur fichier de militants, identifier leurs futurs observateurs et scrutateurs pour les bureaux de vote et de lancer des formations. Nous n’attendrons pas 2023 pour le faire », a-t-elle indiqué.
Les cadres du CLR ont également mis ce temps à profit pour faire un diagnostic sur les erreurs du passé à l’origine de la débâcle actuelle. « En 2013, nous étions très haut, en 2018, nous avons beaucoup perdu. Il nous faut reconquérir ces acquis de 2013. Le prochain maire de Libreville doit être Célériste et nous devons également avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, entre autres », a souligné Alexandre Desiré Tapoyo. Le délégué général adjoint chargé de l’implantation et des questions électorales du CLR a recommandé à ses camarades prise de conscience et mise en place des stratégies pour relever le défi. La stratégie de proximité avec les militants mise en place à cet effet permettra de remobiliser la base. « Retroussez vos manches, poussez les préparatifs au maximum. On doit occuper le terrain en étant présent partout. Nous devons devenir les pôles d’attraction par notre déploiement tous azimuts a lancé Nicole Assélé. Elle a également tenu à les rassurer sur la crise que traverse le parti actuellement.