Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le PDG ménage sa monture
Publié le lundi 7 mars 2022  |  Gabon Review
De
© Autre presse par DR
De gauche à droite, Christophe Nzé Mba et Gabriel Malonga Mouelet
Comment


Réunies en week-end politique ce 5 mars à dans les deux sièges du 1er arrondissement de la commune de Libreville, les fédérations et sections du Partis démocratiques gabonais (PDG) de cette circonscription ont été entretenus par leurs responsables. Ces derniers procédaient à la restitution des travaux de Ntoum, tenus du 23 au 25 février. L’idée, donner aux fédéraux et secrétaires de section les éléments pour mobiliser les équipes et favoriser la maîtrise de la masse stratégique électorale.

Conformément à la note d’orientation du secrétariat exécutif du Parti démocratique gabonais (PDG) relative à l’organisation des week-ends politiques, a indiqué ce 5 mars le secrétaire provincial, la province de l’Estuaire a organisé le sien du 23 au 25 février dernier à Ntoum. Au cours de cette rencontre, a poursuivi Christophe Nzé Mba, le secrétaire national en charge de l’animation politique de la province de cette province, déclinait à l’exécutif local le répertoire des actions qui leur est dévolu. Le 5 mars, lui et d’autres responsables de ce parti pour la province de l’Estuaire, ont procédé à la restitution aux fédérations et sections du 1er arrondissement de la commune de Libreville.

«La province de l’Estuaire compte 77 fédérations et 397 sections. Elles sont aujourd’hui mobilisées et on met à leur disposition des actions dévolues à leurs niveaux de responsabilité» a-t-il déclaré, indiquant qu’un plan d’action sera élaboré pour que les différentes fédérations soient dotées d’outils de gestion et de performance. L’idée, a-t-il expliqué, mener des actions de montée en puissance. «Nous devons donner aux fédéraux et secrétaires de section, la capacité de mobiliser les équipes et favoriser la maîtrise de notre masse stratégique électorale», a-t-il déclaré. Cette circonscription, a précisé Gabriel Malonga Mouelet, membre du bureau politique (MBP) du 1er siège, «regroupe 4 fédérations».

Les fédéraux devraient mettre en œuvre des actions de veille communicationnelle, d’enrôlement de nouveaux et anciens militants pour occuper le terrain pendant toute l’année. «Les fédérations doivent aussi assurer la discipline entre les militants des partis et la cohésion avec les autres partis membres de la Majorité républicaine pour l’émergence», a-t-il déclaré. «Comme on le dit, qui veut aller loin ménage sa monture», a-t-il commenté. Selon Annie Chrystel Limbourg Iwenga, membre du bureau politique (MBP) pour le 2e siège, il était également question de rappeler aux fédéraux les valeurs de dialogue, tolérance et paix en vue de maintenir et de consolider l’unité nationale.
Commentaires


Comment