Le lycée national Léon Mba attend impatiemment sa passerelle piétonne, après celles des lycées Djoue Dabany et Paul Indjendjet Gondjout. L’infrastructure doit permettre de préserver la vie des élèves et fluidifier le trafic routier au niveau de l’établissement situé en bordure d’une 2X2 voies.
Après les lycées Djoue Dabany et Paul Indjendjet Gondjout qui bénéficient de passerelles piétonnes, les autorités devraient songer à s’atteler à la matérialisation du projet du lycée national Léon Mba. A l’instar de ses devanciers, cet établissement d’enseignement secondaire emblématique de Libreville attend sa passerelle piétonne. Selon le gouvernement, l’infrastructure vise notamment à «préserver la vie de nos élèves, fluidifier le trafic». En effet, le lycée national Léon Mba est situé en bordure d’une 2X2 voies, comme les lycées Djoue Dabany et Paul Indjendjet Gondjout.
En attendant la construction de la passerelle piétonne au niveau de cet établissement, les policiers aident les élèves à traverser la voie. Une aide bienveillante qui perturbe néanmoins la circulation routière en matinée, à midi et en fin d’après-midi principalement, avec des embouteillages. D’où la nécessité d’une passerelle piétonne pour «préserver la vie de nos élèves, fluidifier le trafic». Selon certaines indiscrétions, le chantier est prévu. Mais personne, pour l’heure, ne saurait dire quand il sera lancé.