Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Samu social gabonais : plus d’un million de personnes soignées en 5 ans !
Publié le jeudi 3 mars 2022  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Samu social gabonais se dote d’une couveuse mobile pour sauver des nouveaux nés
Comment


En cinq ans d’activité voire moins, le Samu social gabonais a gratuitement pris en charge plus d’un million de malades à travers une centaine de localités du pays, selon son coordonnateur général qui appelle aux dons multiformes de la part des populations au profit des plus vulnérables.

Créé en 2017 et entré en activité peu après grâce au soutien du Samu social international avec lequel il a renouvelé son contrat en février 2021, le Samu social gabonais revendique cette semaine la prise en charge de plus d’un million de malades. Ces cinq dernières années, la structure, qui possède 6 centres médico-psychologiques (Libreville, Port-Gentil, Oyem, Mouila, Franceville et Moanda), a sillonné plus d’une fois le Gabon offrant gratuitement des consultations médico-chirurgicales et des médicaments dans plus de 160 localités, y compris les plus reculées du pays.

Modeste, le Coordonnateur général estime que ce résultat n’aurait pas été atteint sans l’implication des populations et certaines entreprises privées qu’il invite à ne pas se relâcher dans leurs différents apports au profit des plus vulnérables. «C’est grâce à vous, grâce à votre adhésion à cet outil humanitaire. Et c’est également grâce aux efforts des partenaires internationaux et ceux judicieux de l’État gabonais», s’est exprimé Dr Wenceslas Yaba dans une courte vidéo postée sur sa page Facebook.

«J’ai tout entendu au début : comment va-t-il faire ? Pourquoi soigne-t-il gratuitement ? Comment cela va-t-il se faire ? Ça empêchera les hôpitaux d’avoir des moyens ? Mais aujourd’hui, grâce au Samu social gabonais nous avons évité beaucoup de morts», revendique-t-il disant, permettre aux personnes vulnérables ne disposant pas de moyens financiers de bénéficier tout de même de soins et d’examens dans diverses spécialités au sein de ses différents centres et au cours des caravanes médicales effectuées par la structure à l’intérieur du pays.
Commentaires


Comment