Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Infrastructures : «Le Gabon est entré dans une nouvelle phase de son développement», estime Ali Bongo
Publié le mercredi 2 mars 2022  |  Gabon Review
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport international LEON MBA de Libreville
Comment


Le président de la République a affirmé le 28 février à Libreville, que le Gabon a amorcé une nouvelle phase de son développement à travers la construction d’infrastructures dont l’utilité sur le plan économique et social est élevée. Ali Bongo fait notamment allusion au projet d’extension de l’Aéroport de Libreville et de sa voie de contournement.

Et si le Gabon écrivait une nouvelle page de son histoire vers le développement ? Le président de la République, lui, en est convaincu. «Le Gabon est entré dans une nouvelle phase de son développement, caractérisée par la construction d’infrastructures à très fort rendement, c’est-à-dire dont l’utilité sur le plan économique et social est élevée. C’est le cas du projet d’extension de l’Aéroport de Libreville et de sa voie de contournement dont les travaux seront achevés au plus tard fin 2023/début 2024», a écrit Ali Bongo sur sa page Facebook, le 28 février.

Le chef de l’Etat a publié ce post après l’audience accordée au gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba, qu’accompagnait le directeur Général de GSEZ Airport et d’Arise IIP&IS, Igor Simard. «Ces nouvelles infrastructures permettront d’améliorer significativement le quotidien des Gabonais en augmentant en fluidifiant le trafic. Elles permettront également de renforcer l’attractivité de notre pays aux yeux des investisseurs», a ajouté Ali Bongo.

Le projet de construction de la Nouvelle route et de la bretelle d’accès à l’Aéroport international de Libreville va impacter 600 familles. Il est intégré dans un ensemble qui concerne le réaménagement de l’aéroport de Libreville, la construction d’une nouvelle aérogare ainsi qu’une voie de desserte qui prendrait son origine au Carrefour Camp de Gaulle, pour déboucher au dispensaire d’Okala. Ce chantier sera exécuté dans le cadre d’un partenariat public-privé, entre l’Etat et GSEZ Airport, concessionnaire de l’aéroport international de Libreville.
Commentaires


Comment