Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plan d’accélération de la transformation:Des avancées notables
Publié le mardi 1 mars 2022  |  InfosGabon
Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté Ali Bongo au Colloque : "De Gaulle et Brazzaville : une mémoire partagée entre la France, le Congo et l`Afrique"
Mardi 27 Octobre 2020. Rose Christiane Ossouka Raponda, a représenté Ali Bongo au Colloque : "De Gaulle et Brazzaville : une mémoire partagée entre la France, le Congo et l`Afrique"
Comment


Le niveau d’avancement des projets, des programmes et des réformes au cours de l’exercice 2021 dans chaque province faite vendredi dernier par le Conseil interministériel est plutôt satisfaisante.

Le Conseil interministériel chargé de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation était réuni vendredi dernier à Libreville à l’effet d’évaluer les projets réalisés au cours de l’exercice 2021. De la présentation faite à l’occasion par le secrétaire exécutif du CNPAT, Yves Dieudonné Sylvain Moussavou Boussougou, au Premier ministre, chef du gouvernement, il ressort que le niveau d’avancement des projets, des programmes et des réformes au cours de l’exercice 2021 dans chaque province est satisfaisant. Un bilan reposant sur le rapport d’une mission de près de 40 jours effectuée à travers le pays par ledit Comité.

Malgré les difficultés financières, le Plan d’accélération de la transformation a couvert les projets en matière de santé, d’éducation, de formation professionnelle, d’infrastructures routières, d’eau ou d’énergie. Mais, le gouvernement entend y apporter des correctifs dans de meilleurs délais. « Nous devons être innovants pour trouver des solutions là où il y a des blocages », a lancé Rose Christiane Ossouka Raponda. Lancé en janvier 2021 par le président Ali Bongo Ondimba dans le but de relancer l’économie et surtout dans un souci de rétablir les grands équilibres macroéconomiques grâce à une enveloppe de 3 000 milliards de F, le PAT comporte en son sein plus de 150 projets dans plusieurs secteurs.
Commentaires


Comment