Une délégation d’officiels tchadiens a remis ce mercredi au président de la République, Ali Bongo Ondimba un pli fermé de son homologue tchadien le sollicitant à soutenir la candidature de son pays à ce poste.
Dans le cadre de l’élection au poste de secrétaire général du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (CAMES), le président de la République a reçu ce jeudi une délégation d’officiels tchadiens. Conduite par le ministre des Finances et du Budget de la République du Tchad, Taher Hamid Nguilin, ministre des Finances et du Budget de la République du Tchad, ladite délégation est venue remettre à Ali Bongo Ondimba une correspondance de son homologue tchadien, Mahamat Idriss Deby, sollicitant le soutien du Gabon pour la candidature du candidat tchadien au poste de secrétaire général de cette institution universitaire. Il s’agit de la candidature du Professeur Ali Souleymane Dabye, au poste de secrétaire général du CAMES dont l’élection aura lieu au cours de la session du Conseil des ministres de cette année.
A l’issue de cette rencontre, le président de la République s’est réjoui de cet entretien et a pris acte de la sollicitation de ses hôtes, qui s’inscrit d’une part dans le cadre des relations d’amitié et de fraternité entre le Gabon et le Tchad, et d’autre part dans la dynamique instituée par les deux Etats sur des consultations régulières. Sanda Ildjima Badda Mallot et Mamadou Gana Boukar, respectivement secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et secrétaire d’Etat au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, faisait partie de la délégation tchadienne reçue par Ali Bongo Ondimba.