Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: cinq ans après la présidentielle contestée, Jean Ping n’a toujours pas jeté l’éponge
Publié le jeudi 24 fevrier 2022  |  sputniknews.com
Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping, le samedi 3 novembre 2018, à sa résidence des Charbonnages (Libreville).
Comment


Au Gabon, Jean Ping, candidat malheureux à la présidentielle de 2016, revient à la charge. Celui qui revendique toujours sa "victoire volée" martèle que le Président Ali Bongo n'est plus en état de diriger le pays, en raison de son état de santé. Une sortie perçue comme un positionnement pour la présidentielle de 2023.

On ne l’avait plus beaucoup entendu parler, depuis le 31 décembre dernier, à l’occasion de son traditionnel discours de fin d’année qu’il a initié à la suite de son auto proclamation en 2016 comme "Président élu" du Gabon. Très suivi par le passé, dans l’euphorie de la contestation des résultats de la présidentielle, les sorties de l’opposant gabonais Jean Ping n’ont plus le même retentissement et pourtant il est loin d’avoir abdiqué. Dans un discours au vitriol, le 19 février, celui qui conteste toujours le mandat d’Ali Bongo n’est pas allé du dos de la cuillère pour examiner le bilan de santé du Président gabonais, affaibli par un accident vasculaire cérébral (AVC), et sa capacité à gouverner.

"Depuis le spectacle affligeant et dévastateur d'Ali Bongo sur le perron de l'Élysée en décembre 2021, le peuple gabonais et la communauté internationale ne peuvent plus se retrancher derrière les supputations et prétendent ne rien savoir de l'état réel de la santé d'Ali Bongo. Ali Bongo n'est plus en capacité de gérer sa propre santé, et encore moins de gérer le pouvoir usurpé, au point de servir de marionnette à de nouveaux usurpateurs qui livrent le pays aux enchères", a déclaré l’opposant.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment