A partir du 26 février 2022, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) va mettre en service une nouvelle plateforme de ventes d’unités d’électricité EDAN dénommée SEEG-power, informe la direction de l’entreprise. C’est une application qui vise à sécuriser les ventes des unités d’électricité Edan via le réseau tiers K-Power, une plateforme destinée aux revendeurs du réseau tiers des caisses déportées.
« SEEG-Power intègre de nouvelles fonctionnalités comme la confirmation du numéro de compteur, la double saisie du montant, l’ouverture et la fermeture des caisses, réduisant ainsi le nombre de réclamations clientèle suite aux erreurs de saisie au moment des actes d’achats », explique la SEEG.
La SEEG lance cette application près d’un an après des perturbations observées sur le réseau tiers K-power des revendeurs EDAN. L’on se souvient qu’au mois de mars 2021, le réseau de vente K-Power a été affecté par des dysfonctionnements qui avaient rendu difficile l’approvisionnement en unités EDAN par les revendeurs et les clients pendant plusieurs jours. Et donc, le SEEG-power permettrait aussi, selon l’entreprise, d’éviter ces dysfonctionnements.
Pour éviter des perturbations sur le réseau lors de la mise en service de l’application SEEG-power, la Société d’énergie et d’eau du Gabon affirme qu’elle va accompagner ses clients. Elle les invite à utiliser les autres canaux de vente EDAN, à savoir Mobiledan (via Airtel Money, Moov Money, BICIG Mobile et BGFIMobile), Access ou les caisses SEEG en cas de perturbations.