La compagnie de télécommunication Airtel Gabon vient de lancer un recrutement pour le poste « Airtel Money Assurance ou contrôleur Airtel Money ». La compagnie explique que ce recrutement vise à veiller à ce qu’il n’y ait pas de pertes ou des fuites de revenus qui exposeraient le chiffre d’affaires de l’entreprise, la fraude, les erreurs et les omissions lors de la configuration des nouveaux produits et offres.
Par ailleurs, la nouvelle recrue devra identifier les opportunités de revenus manquées, détecter, signaler, fermer et prendre des mesures proactives pour prévenir la survenue de problèmes dans un délai de temps très court. Sans oublier de contrôler tous les nouveaux produits et l’environnement mobile money de l’entreprise. Pour postuler, il faut être titulaire d’un master 2 en informatique et déposer sa candidature au plus tard le 21 février 2022.
Ce recrutement chez Airtel intervient dans un contexte où son service Mobile Money est régulièrement attaqué. En août 2021, la direction de l’entreprise a constaté que des individus tentent de saisir de manière frauduleuse les informations monétaires des clients Airtel Money en se faisant passer pour des télécommunicants d’Airtel Gabon. Ces individus opèrent par appels téléphoniques en prétendant le plus souvent à une réinitialisation de la carte SIM client.
Avant, en juillet 2021, Airtel avait déjà réagi aux accusations de défaillance de son service Mobile Money dans les réseaux sociaux. L’opérateur a alors martelé que, dans le cadre des centaines de milliers d’opérations effectuées quotidiennement dans le pays, l’intégrité et la sécurité demeurent des valeurs qui gouvernent son service Mobile Money. Suite aux attaques de son service Mobile Money, l’opérateur des télécoms Airtel Gabon a lancé une enquête pour traquer ceux qui en sont les auteurs.