La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), s’est offert l’immeuble, dit-on, vétuste appartenant à la Société nationale de bois du Gabon (SNBG) en liquidation pour une coquette somme de 8,2 milliards de FCFA.
« L’achat de ce bâtiment dont le prix de cession net est évalué à 8 200 000 000 FCFA, ancien siège de la SNBG, situé en plein centre-ville de Libreville est une occasion pour la SEEG de se doter de cet immeuble afin de loger certains départements stratégiques opérationnels, notamment la direction commerciale actuellement logées dans les bureaux en location de l’ANPI. Sur ce plan, le retour d’investissement lié à l’achat de ce bien est facile à démontrer », a indiqué le Président du Conseil d’administration (PCA), Egide Boundono Simangoye, dans un document émanant du conseil d’administration du 11 novembre 2021, relayé par notre confrère Direct infos Gabon.
Cette transaction est décriée dans les réseaux sociaux depuis la publication de cette information dans la presse locale. La SEEG qui a le monopole de la production, du transport et de la distribution de l’électricité et de l’eau dans le pays, ne connait aucune tension de trésorerie. Il est dénoncé également ses prestations approximatives.