Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union nationale:Paulette Missambo réchauffe la base
Publié le mercredi 16 fevrier 2022  |  InfosGabon
Candidate
© Autre presse par DR
Candidate à la présidence de l’Union nationale, Paulette Missambo
Comment


La présidente nationale de cette formation politique de l’opposition est allée le week-end dernier à la rencontre de ses militants de Libreville et d’Owendo.

Il y avait communion samedi dernier entre le sommet et la base de l’Union nationale (UN). Paulette Missambo, leader de cette formation politique de l’opposition, est allée mandater les coordinations des quartiers « Atong-Abè » et « Alenakiri » (empêchée, elle était représentée à cette deuxième étape par Minaut Zima Ebeyard, secrétaire exécutif de l’UN) pour l’animation des activités du parti à la base. « Nous considérons que nous avons des militants qui doivent être au cœur de notre action. Et, si j’ai tenu à venir dans les coordinations, c’est pour vous donner ce pouvoir pour que vous soyez capables de prendre des initiatives tous seuls sans que le Secrétariat exécutif ne s’immisce dans votre organisation, sans que vous ayez à attendre que cela vienne du bureau national, que vous soyez des militants et des citoyens libres, mais conscients des défis à relever, de nos responsabilités respectives, et de ce que notre parti a un organigramme qui laisse une autonomie aux coordinations, mais qui permet une interaction entre le sommet et la base », a-t-elle indiqué.

Dans l’optique d’une régénérescence de l’UN, Paulette Missambo entend procéder dans les prochains aux renouvellements des coordinations. « Les coordinations seront mises en place parce que les statuts permettent le renouvellement des bureaux après deux ans et vous ayez à choisir librement vos représentants dans les coordinations, que vous puissiez faire des propositions à la direction du parti y compris de proposer descandidats »,a souligné la présidente de l’UN. Elle a également promis à ses camarades de participer aux élections locales, législatives, et pourquoi pas à la présidentielle, si nous avons des candidats. «Mais pour cela, il faut que dans les coordinations, les responsables prennent l’habitude d’organiser les réunions pour informer les autres, d’organiser des causeries dans les quartiers pour aller expliquer notre programme et obtenir la vision du plus grand nombre des gabonais à notre projet politique. C’est cela notre défi et j’en appelle à la responsabilité, à la créativité de chacun pour que nous puissions atteindre cet objectif », a souligné Mme Missambo.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment