Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Aubameyang fautif si Arsenal ne termine pas dans le Big Four
Publié le jeudi 10 fevrier 2022  |  Gabon Review
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : Groupe A - Gabon vs Burkina Faso (1-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Le Gabon et le Burkina Faso se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la 2e levée du groupe A de la CAN 2017. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Selon Nigel Winterburn, légende d’Arsenal (D1 anglaise), ce sera à cause de Pierre-Emerick Aubameyang si le club londonien ne se qualifie pas pour la Ligue des champions à l’issue de la saison en cours. Avec trois matchs en retard, Arsenal est actuellement 6e de Premier League (championnat anglais de D1), à quatre points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Malgré le départ de Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal (D1 anglaise), son nom restera à jamais lié au club et pas forcément en bien. Selon une légende de la formation anglaise, si Arsenal ne se qualifie pas pour la Ligue des champions à l’issue de la saison en cours, en terminant dans le Big Four (quatre premières places du championnat), ce sera la faute de l’attaquant gabonais. «Pierre-Emerick Aubameyang sera à blâmer si Arsenal rate la Ligue des champions la saison prochaine», a déclaré sur exress.co Nigel Winterburn, le 8 février. Lui qui a disputé plus de 400 matchs avec le club londonien. Avec trois matchs en retard, Arsenal est actuellement 6e de Premier League (championnat anglais de D1), à quatre points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des champions.

Enrôlé en janvier 2018 pour près de 42 milliards de francs CFA, Pierre-Emerick Aubameyang a depuis marqué 92 buts en 163 matchs avec Arsenal. Cette saison, le joueur n’a inscrit que sept buts en 15 matchs avant la descente aux enfers. Écarté du groupe par son entraineur pour des raisons disciplinaires, en décembre dernier, le Gabonais de 32 ans a été dépossédé du brassard de capitaine. Une situation ayant précipité son départ vers le FC Barcelone (D1 espagnole) dans les derniers instants du dernier mercato hivernale. Pour beaucoup d’observateurs, cette épisode pourrait avoir des retombées sur le reste de la saison d’Arsenal. Le club est à court d’attaquants et Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas été remplacé.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment