La Coupe d’Afrique des Nations a offert son lot de surprises à l’occasion de l’édition 2022 qui vient de s’achever au Cameroun, dimanche 6 février. Pour les sélections africaines, une nouvelle échéance importante se profile avec les barrages des éliminatoires de la zone Afrique, les 24 et 29 mars. Avec quelques affiches aux airs de revanche de la CAN.
Le Sénégal enfin sur le toit de l’Afrique. Dimanche 6 février, les Sénégalais ont décroché le premier titre de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations en l’emportant au bout de la séance de tirs au but face à l’Égypte (0-0, 4-2 aux t.a.b). Cette édition 2022 a offert son lot de surprises, avec notamment les sorties prématurées de l’Algérie, du Maroc ou encore du Nigeria.
De quoi redistribuer les cartes avant les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, qui auront lieu les 24 et 29 mars. Et pour cause, dans la course aux cinq tickets délivrés pour le Mondial, de nombreuses affiches offriront des revanches de la CAN.
Sénégal – Égypte, une revanche à prendre pour les Pharaons
Un remake de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Sénégal – Égypte, un mois et demi après le premier sacre des Lions de la Teranga dans une CAN, Sénégalais et Égyptiens se retrouvent dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Forts de leur succès contre les Phararons, les Sénégalais arriveront avec le plein de confiance. Mais les coéquipiers de Sadio Mané devront tout de même se méfier de la solidité affichée par les Egyptiens lors la CAN.... suite de l'article sur Autre presse