Aurore, la jeune compatriote partie du Gabon pour la Tunisie en janvier 2021, pour y suivre un traitement contre un cancer du sein, a lancé une fois de plus un appel à l’aide, via les réseaux sociaux, pour la prise en charge de son traitement.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 3 janvier 2022, la jeune femme atteinte d’un cancer du sein lance à nouveau un cri du cœur à l’endroit de toutes personnes susceptibles de l’aider à payer son traitement.
“Je m’appelle Rubis Aurore et j’ai un cancer avancé du sein. Maman Sylvia Bongo, papa Ali Bongo Ondimba, monsieur le directeur de la Cnamgs (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale), s’il vous plaît, aidez-moi en validant la prise en charge de mes soins. Une lettre a été déposée à la Cnamgs mais elle est restée sans suite. Je réponds bien au traitement mais lorsqu’il n’est pas suivi, je rechute et le cancer se propage! Je ne veux pas mourir, j’ai des jeunes enfants qui ont besoin de moi, pardon!” A-t-elle lancé.
Elle a également sollicité l’appui de quelques artistes gabonais : “Créole s’il te plaît aide moi en partageant la publication. Shan’l, Mme Okenkali, Sean Bridon, s’il te plaît, toute page à forte audience, aidez-moi à toucher les autorités !“
A cet effet, la jeune compatriote a indiqué qu’une collecte de fonds est ouverte à toute personne voulant contribuer à payer sa prochaine cure, traitement pour lequel elle a déjà accusé un certain retard, par manque de moyens financiers.
En Tunisie depuis un peu plus d’un an, Aurore était soignée aux frais de sa famille qui se trouve actuellement épuisée financièrement, compte-tenu du coût de son traitement qui s’élève à environ 400 mille FCFA par mois.
Soutenue par l’Association des étudiants et stagiaires gabonais de Tunisie (AESGT), ces derniers avaient également appelé entre autres, à la clémence de la Cnamgs pour la prise en charge médicale de cette dernière en Tunisie.
“Nous espérons que le cri de cœur de cette jeune Gabonaise retiendra l’attention de nos autorités, car nous croyons que vous pouvez trouver une solution, à l’instar de la loi qui vient d’être promulguée pour l’assistance des Gabonais de l’étranger. Son Excellence monsieur le président de la République, chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, madame la première Dame Sylvia Bongo Ondimba, monsieur le ministre de la Santé, nous vous demandons de l’aide pour Aurore”, avaient-ils clamé.