Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

NEPAD:Le Gabon plaide en faveur du capital humain
Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  InfosGabon
Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka en visioconference
Le Gabon a participé hier mercredi en visioconférence à la 39e session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD)
Comment


Au nom du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a souligné hier à la 39e session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique la nécessité de mettre un accent sur l’éducation et la formation.

Par la voix du Premier ministre, chef du gouvernement, le Gabon a participé hier mercredi en visioconférence à la 39e session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD). Au nom du président Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda a porté son propos sur les actions déployées par le Gabon dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) et la stratégie de riposte mise en œuvre depuis l’avènement de la Covid-19. Selon le communiqué officiel, « s’agissant du développement du continent africain, Rose Christiane Ossouka Raponda a souligné la nécessité d’investir davantage dans le développement du capital humain et (de mettre) en place une stratégie de valorisation de cette richesse pour la compétitivité de nos économies et l’atteinte des objectifs de l’agenda 2063 ».

A l’occasion, Paul Kagamé, président du Rwanda, a été reconduit à la tête de l’AUDA-NEPAD pour une durée d’un an. Tous les autres membres de son bureau ont également été reconduits pour la même durée. L’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD) a été établie en 2010 afin d’intégrer le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) dans les structures et processus de l’organisation panafricaine.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment