Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banques : BGFIBank obtient 19,64 milliards FCFA pour son plan stratégique «Dynamique 2025»
Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  Gabon Review
Une
© Autre presse par DR
Une vue du siège de BGFIBank à Libreville
Comment


Le Président-directeur général (PDG) BGFIBank est revenu, le 1er février sur Twitter, sur l’intérêt de la convention de prêt d’un montant total de 19,64 milliards de francs CFA signée avec Afreximbank. «Ce partenariat stratégique permettra d’accompagner le Groupe BGFIBank dans la mise en œuvre du Projet d’Entreprise Dynamique 2025», a précisé Henri-Claude Oyima.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’investissement prévu dans son plan stratégique «Dynamique 2025», BGFIBank reçoit un précieux coup de main. En effet, le groupe a récemment signé une convention de prêt avec la banque africaine d’import-export Afreximbank, d’un montant total de 30 millions d’euros, soit 19,64 milliards de francs CFA. «Ce partenariat stratégique signé entre BGFI Holding Corporation et Afreximbank, pour un montant de 30 000 000 d’Euros, permettra d’accompagner le Groupe BGFIBank dans la mise en œuvre du Projet d’Entreprise Dynamique 2025», a twitté le Président-directeur général (PDG) BGFIBank, le 1er février.

Selon Henri-Claude Oyima, «Dynamique 2025» s’articule notamment autour de la poursuite du développement du Groupe (développement pays, développement métier, renforcement des fonds propres des pôles de croissance) et des investissements dans les systèmes d’information et la transformation digitale. Le projet d’entreprise a pour objectif d’atteindre 5 000 milliards de francs CFA de total bilan en 2025 contre à 3500 milliards à fin décembre 2020. «Cette première transaction en euro de notre holding nous permet d’envisager de nouveaux appels au marché pour financer le Groupe et proposer des financements innovants à notre clientèle. Nous allons continuer à travailler avec Afreximbank et à nous appuyer sur leur grande expérience du secteur bancaire panafricain», a conclu Henri-Claude Oyima.
Commentaires


Comment