ÉconomieGabon : Nommé DG de la SEEG en Conseil des ministres, Gustave Mayi aura pour mission d’assurer une fourniture d’eau et d’électricité en continu
Gustave Mayi a été promu directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) lors du Conseil des ministres du mardi 1er février.
Gustave Mayi remplace à ce poste stratégique Alain Patrick Kouma, nommé à ce poste le 31 janvier 2020. M. Mayi assumait jusqu’à présent les fonctions de directeur général adjoint de la technique chargé des opérations. Lui aussi avait été promu à ce poste le 31 janvier 2020.
Société privée de production et de distribution d’énergie et d’eau au Gabon, la SEEG a signé récemment avec l’Etat gabonais un nouveau contrat de concession d’une durée de 20 ans.
Il s’agit d’une société stratégique. La distribution d’eau et d’électricité est un enjeu majeur pour l’amélioration du quotidien des Gabonais.
Dans son discours des vœux à la Nation le 31 décembre dernier, le président Ali Bongo Ondimba avait indiqué vouloir une fourniture d’eau et d’électricité en continu, sans coupures intempestives, dans le Grand Libreville d’ici 2023.
Ce sera sans doute là le principal défi de Gustave Mayi.