Le Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) organisera en avril 2022, sa 1ère Journée scientifique sous le thème «le fonctionnement du Chul, état actuel et perspectives». L’objectif est d’améliorer la qualité des soins et promouvoir une meilleure image de ses prestations médicales.
La direction du Centre hospitalier universitaire de Libreville est à pied d’œuvre pour l’organisation de la première journée scientifique du Chul. Prévue se tenir en avril 2022, elle sera conjointement organisée sous le thème : «Le fonctionnement du Chul, état actuel et perspectives ».
En plus d’être une journée de diffusion des connaissances scientifiques et des savoirs professionnels, cette journée permettra de baliser l’avenir du Chul. L’idée est de comprendre le fonctionnement du plus grand hôpital public du Gabon à travers ses différents départements, améliorer les relations entre soignants, patients et leurs accompagnants pour améliorer les performances de cette structure sanitaire dans un processus d’amélioration continue de la qualité des soins.
Situé au centre-ville de la capitale gabonaise, le Chul est aujourd’hui crédité du niveau 3 des soins selon les normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), grâce notamment au renforcement de sa capacité d’accueil. Il dispose désormais de 10 unités d’hospitalisation, d’une pharmacie, d’un laboratoire, d’un IRM et de 8 blocs opératoires et d’une morgue.