Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eau et électricité:Le gouvernement assure
Publié le lundi 17 janvier 2022  |  InfosGabon
Eau
© InfosGabon par DR
Eau et électricité: Le gouvernement assure
Comment


L’équipe dirigée par Rose Christiane Ossouka Raponda a pris à bras-le-corps ces deux secteurs prioritaires et sensibles dans le quotidien des populations gabonaises.

Ça bouge dans le secteur de l’eau et de l’énergie au Gabon. Le gouvernement est en action. Loin de la campagne de médisance menée par une certaine opinion, l’équipe de Rose Christiane Ossouka Raponda reste plus que jamais déterminée à fournir aux Gabonais un service de qualité en matière d’eau et d’énergie où un frémissement est perceptible. Sur très hautes instructions du président de la République, Ali Bongo Ondimba, la nouvelle convention de cession du secteur entre l’Etat et la Société d’énergie et d’eau (SEEG) met un terme au monopole de celle-ci dans la production et la distribution de ces deux produits.

Depuis le début de l’année 2021, les pouvoirs publics ne ménagent aucun effort pour mettre en œuvre le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL) et le Projet d’accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités (PASBMIR). Même les partenaires financiers qui ont pris l’engagement d’accompagner le gouvernement ne cachent pas leur détermination. « Les réalisations envisagées dans le cadre de ce vaste programme émanent de l’ambition de garantir, à l’horizon 2025, un accès universel durable à l’eau potable et à l’assainissement dans un cadre de vie sain et amélioré, sur l’ensemble du territoire national », lit-on sur le site de l’un des partenaires.

Grâce à la maestria du ministre d’Etat, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, la mayonnaise est en train de prendre. A travers le PIEPAL, le gouvernement ambitionne à terme un renforcement et une extension dans les communes de Libreville, d’Owendo, de Ntoum et d’Akanda de 280 kilomètres du réseau d’eau potable.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment