Le chef de l’État ivoirien effectuera le 17 janvier une visite «d’amitié et de travail» au Gabon axée sur «le renforcement de la coopération bilatérale», selon la communication de la présidence gabonaise.
Deux ans après leur dernière rencontre à Libreville, le président de la République du Gabon et son homologue de la Côte-d’Ivoire se retrouveront le 17 janvier dans la capitale gabonaise. Cette rencontre sera l’occasion pour les deux chefs d’Etat d’évoquer la question des relations bilatérales entre le Gabon et la Côte d’Ivoire ainsi que les sujets d’intérêt commun au sein de l’espace continental.
Au cours de cette visite, le président Ali Bongo Ondimba aura un entretien avec son homologue ivoirien. Celui-ci sera axé sur la nécessité d’œuvrer à la diversification et au renforcement des axes de coopération entre les deux pays. Le Gabon et la Côte-d’Ivoire sont liés par plusieurs accords de coopération dans les domaines éducatif, diplomatique, économique, agricole, militaire et sécuritaire.