Pour son entrée en lice à la CAN 2021, le Cap-Vert s'est offert un court mais précieux succès devant l'Ethiopie. Julio Tavares a inscrit l'unique réalisation du match.
Les Requins Bleus assurent l'essentiel. Pour son entrée en lice dans cette CAN 2021, le Cap-Vert avait pour objectif de prendre les trois points face à l'Ethiopie. Condition indispensable pour espérer se qualifier en 8èmes de finale. Une mission que les hommes de Pedro Leitao Brito sont parvenus à réaliser, non sans mal. Pourtant, le scénario du match laissait présager d'une ballade de la sélection cap-verdienne. Et pour cause, l'Ethiopie se retrouvait à 10 après seulement 12 minutes de jeu. Coupable d'un tacle sur Julio Tavares qui filait au but, Yareb Bayed était exclu après recours à la VAR.
Julio Tavares encore décisif
Une exclusion qui contraignait le sélectionneur éthiopien, Wubetu Abate, à revoir ses plans. Mais alors qu'une domination du Cap-Vert était attendue, les Insulaires n'arrivaient pas à élever leur niveau de jeu, ni mettre du rythme. La faute à une formation éthiopienne en place et qui jouait ses rares coups à fonds. Sur l'un d'eux, Kebede était proche de trouver la faille en profitant d'une erreur de communication entre Roberto Carlos et le portier, Marcio Da Rosa (42ème).... suite de l'article sur Autre presse