Le président de la République s’adresse ce soir au peuple gabonais dans le cadre de son traditionnel message de fin d’année et de nouvel an.
Le chef de l’Etat prend la parole ce soir à 19h45 au cours d’un message radio-télévisé. Comme de tradition, Ali Bongo Ondimba devra faire le point sur l’état de la Nation au cours des douze mois écoulés. En 2021, le numéro un gabonais s’est montré particulièrement actif sur la scène internationale avec une participation remarquable à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 26) qui s’est tenue du 1er au 13 novembre dernier à Glasgow en Ecosse. Cette rencontre a connu la participation de 120 dirigeants mondiaux et de plus de 40 000 participants inscrits, dont 22 274 délégués de parties, 14 124 observateurs et 3 886 représentants des médias.
Le président de la République devra également tracer la feuille de route de l’année 2022 qui démarre dans quelques heures seulement. Une année qui sera sans doute marquée par la poursuite de la lutte contre la Covid-19 et la relance de l’économie malgré la persistance de cette pandémie en vue de l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.