Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance forestière : quid de la place de la femme ?
Publié le mardi 28 decembre 2021  |  Gabon Review
Violences
© Autre presse par DR
Violences faites aux femmes: Ali Bongo Ondimba siffle la fin de la recréation
Comment


S’il se présente comme un des pays du continent africain où les femmes bénéficient d’une meilleure protection dans tous les secteurs d’activité, le Gabon fera pourtant l’objet d’un examen de ses lois dans le but d’évaluer l’état des droits des femmes dans la législation du secteur forestier.

Si les autorités n’hésitent plus à se citer en exemple continental depuis la réforme des codes civil et pénal, ClientEarth envisage néanmoins de regarder de plus près sur la question genre et droits de la femme, particulièrement dans le secteur forestier au Gabon. En activité dans le pays depuis 2012, l’ONG s’est en effet récemment mis à la quête d’un consultant national ou international dont la mission sera de faire une «analyse de l’état du droit des femmes dans la législation du secteur forestier applicable au Gabon».

La tâche de celui-ci, précise ClientEarth, est d’«analyser et rédiger un rapport sur les dispositions relatives aux droits des femmes dans la Constitution, les traités internationaux pertinents et la législation forestière gabonaise».

Cette mission d’examen des lois en matière de gouvernance forestière devrait être lancée en 2022 et est prévue pour durer plusieurs mois. La seconde phase de ladite mission concerne également le renforcement des capacités des acteurs de la société civile sur le droit des femmes et les approches sensibles au genre. La République du Congo est aussi une cible de cette mission.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment