’équipe nationale senior du Gabon ont entamé dans cette ville des Emirats arabes unis ce lundi leur mise au vert en vue de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.
A moins de deux semaines de l’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun, les Panthères ont entamé ce lundi à Dubaï aux Emirats arabes unis leur préparation. Sous la conduite de son entraineur, Patrice Neveu, l’équipe nationale de football du Gabon devra livrer trois matchs amicaux. Notamment contre une équipe locale, celles d’Ouganda et de la Mauritanie. Contrairement au programme initial qui prévoyait deux matchs amicaux contre la Côte d’ivoire et la Tunisie.
Pierre-Emerick Aubameyang et ses co-équipiers retourneront au bercail pour recevoir l’onction de la Nation avant de s’envoler vers le Cameroun le 6 janvier 2022. Ils sont logés dans la poule C où ils évolueront au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo à Yaoundé avec le Maroc, le Ghana et les Comores.