Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Libreville : Des cadeaux pour les enfants du 1er arrondissement
Publié le lundi 27 decembre 2021  |  Gabon Review
Fête
© Autre presse par DR
Fête de Noël: des cadeaux distribués par la SNI aux enfants de la cité Alhambra
Comment


Près de 500 cadeaux ont été offerts le 24 décembre, aux enfants du 2e siège du 1er arrondissement de Libreville, par les responsables du Parti démocratique gabonais (PDG). Entre remise symbolique la mairie du 1er arrondissement de Libreville et porte-à-porte, Covid-19 oblige, Annie Chrystel Limbourg Iwenga qui a conduit cette action a voulu, malgré la pandémie a voulu témoigner la solidarité de son parti et d’Ali Bongo, aux enfants à qui des sourires ont été arrachés.

À travers un arbre de noël pas comme d’ordinaire, Covid19 oblige, plusieurs enfants du 1er arrondissement de la commune de Libreville ont pu passer la fête de la nativité dans la joie. Le 24 décembre, au nom du « distingué camarade président » du Parti démocratique gabonais (PDG) et des responsables de ce parti dans cette localité, Annie Chrystel Limbourg Iwenga, membre du bureau politique du PDG, a lancé une opération de distribution de cadeaux. «C’est l’occasion pour nous de magnifier l’action de son excellence Ali Bongo Ondimba qui n’a de cesse d’appeler les militants que nous sommes à des actions de solidarité et de partage», a-t-elle déclaré remettant symboliquement, des cadeaux à quelques enfants.

Cette remise symbolique a été suivie d’une opération de porte-à-porte dans les quartiers du 2e siège du 1er arrondissement de la capitale gabonaise pour toucher en plus des enfants des militants issus des différentes fédérations de ce parti dans cette circonscription, des enfants démunis, en ces temps de pandémie qui n’autorise plus les grandes rencontres de communion. «Le plus important pour nous, c’est de le faire. Ne pas le faire serait un grand manquement à notre action de solidarité», a commenté Annie Chrystel Limbourg Iwenga. Si près de 500 cadeaux ont été distribués dans le cadre de cette opération, en sa qualité de 2e adjoint au maire de la commune de Libreville, Annie Chrystel Limbourg Iwenga a tout aussi, remis des cadeaux à titre symbolique, aux agents municipaux exerçant à la mairie du 1er arrondissement.

Cette démarche s’est inscrite dans la poursuite de la caravane de remise de cadeaux aux enfants des agents municipaux lancée le 23 décembre par le maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume. «Nous sommes en tant de Covid et il n’est pas du tout aisé de nous organiser comme nous avons l’habitude de le faire», s’est excusé Annie Chrystel Limbourg Iwenga qui a tout aussi rappelé aux agents municipaux, la nécessité de garder leur environnement propre. «Madame le maire de Libreville compte sur tous les agents municipaux pour faire en sorte que Libreville retrouve sa beauté d’antan, son hygiène», a-t-elle dit évoquant l’opération ville propre lancée récemment. «Tout le monde est utile. Personne ne doit rester en dehors de ce challenge que nous avons tous à relever», a-t-elle insisté.
Commentaires


Comment