Germain Stéphane Iloko Boussiengui a affirmé, le 23 décembre à Libreville, qu’Alexandre Barro Chambrier se masturbe devant les populations à l’occasion de la tournée régionale du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) à l’intérieur du pays. En d’autres termes, pense le conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), le président du RPM s’agite simplement car il n’a rien de concret à proposer aux Gabonais.
Actuellement en tournée dans l’hinterland où il fait l’apologie d’un contrat de confiance avec les populations visant à rendre effectif l’alternance au sommet de l’État, Alexandre Barro Chambrier, lors de l’étape de Ngounié, a prophétisé une défaite cinglante d’Ali Bongo à la présidentielle 2023. Un non évènement au Parti démocratique gabonais (PDG). «Alexandre Barro Chambrier, pour qu’il batte Ali Bongo, il faut qu’il arrive à se faire accepter par sa famille. Parce que l’opposition qui se présente, ne risque pas d’avoir qu’un seul candidat : 2016 ne sera pas 2023», a déclaré un des conseillers porte-parole du parti, le 23 décembre à Libreville.
«Si Barro Chambrier est le candidat de l’opposition en 2023, qu’il prépare à voir le calice jusqu’à la lie. Parce que, le PDG ne pourra pas le laisser passer. D’autant qu’il n’y a rien dans son discours : école zéro, routes zéro, chômage zéro. C’est quelqu’un qui raconte ces histoires, il va se masturber devant les populations. Nous pensons que son discours ne tient pas la route (…) Il a démissionné du PDG car il est faible. Dites à Barro Chambrier de bien se préparer car l’élection présidentielle est à deux tours et ce n’est pas sûr qu’il soit même au second», a ajouté Germain Stéphane Iloko Boussiengui. Des propos qui ne manqueront certainement pas de faire réagir le camp Barro Chambrier, dont le leader n’est pas candidat, du moins officiellement, à la prochaine élection présidentielle.