À l’aéroport international Léon Mba où plus de 8000 voyageurs ont été enregistrés du 14 au 20 décembre, 11 personnes détentrices de faux documents ont été appréhendées, notamment des faux tests PCR négatifs au Covid-19. Au Port Môle et à la gare ferroviaire d’Owendo, ce sont 39 voyageurs indélicats qui ont été interpelés par la Brigade mixte du Copil sur la période.
En une semaine, du 14 au 20 décembre dernier, le Gabon a enregistré 10 411 voyageurs, dont 8 011 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, porte d’entrée principale. Au cours de cette période, le Copil informe que seulement 2 cas positifs au coronavirus ont été enregistrés par les agents postés sur place. La semaine précédente, ce sont 5 cas qui ont été enregistrés à la même porte d’entrée.
Mais surtout, le Copil informe que dans la période, au total personnes ont été appréhendées avec en leur possession de faux documents censés leur permettre de voyager. Il s’agit, précisent les autorités sanitaires, de 11 personnes à l’aéroport de Libreville, 18 au port Môle et 21 à la gare d’Owendo détentrices de faux tests PCR négatifs au Covid-19. 2 faux carnets de vaccination et 2 fausses attestations de vaccination ont également été saisis.