Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Un nouveau rapport interactif montre l’aggravation de la crise de la faim en Afrique
Publié le mercredi 15 decembre 2021  |  Financial Afrik
Malnutrition
© Autre presse par DR
Malnutrition en Afrique
Comment


Les dirigeants de trois agences régionales appellent à davantage d’actions pour la transformation des systèmes agroalimentaires face à l’aggravation de la faim et de la malnutrition.

Un nouveau rapport numérique interactif lancé aujourd’hui montre que le nombre de personnes souffrant de la faim en Afrique continue d’augmenter, sous l’effet des conflits, du changement climatique et des ralentissements économiques, notamment ceux déclenchés par le COVID-19. La Commission de l’Union africaine (CUA), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CEA) ont lancé ce rapport numérique, qui constitue la dernière mise à jour de leur rapport annuel sur l’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition en Afrique.

La faim sur le continent s’est considérablement aggravée depuis 2013, indique le rapport, et la majeure partie de cette détérioration s’est produite entre 2019 et 2020. La situation devrait s’être encore détériorée cette année, sans que les principaux facteurs de la faim ne s’atténuent.

Les trois agences à l’origine du rapport appellent les pays africains à entendre l’appel à la transformation des systèmes agroalimentaires.

« Les pays doivent s’engager et tirer parti des résultats du Sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, du Sommet sur la nutrition pour la croissance et de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de 2021 (COP26) », a déclaré Abebe Haile-Gabriel, Sous-Directeur général de la FAO et Représentant régional pour l’Afrique, en compagnie de William Lugemwa, Directeur de la Division du développement du secteur privé et des finances de la CEA, et de Josefa Sacko, Commissaire de l’Union africaine pour l’agriculture, le développement rural, l’économie bleue et l’environnement durable, dans l’avant-propos commun du rapport.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment