Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

France: jugement attendu dans le procès en appel du chanteur Koffi Olomidé
Publié le lundi 13 decembre 2021  |  RFI
France:
© Autre presse par DR
France: à son procès en appel, le chanteur Koffi Olomidé choisit la posture victimaire
Comment


Le célèbre chanteur de rumba congolaise Koffi Olomidé sera fixé sur son sort ce lundi 13 décembre dans l'après-midi. La Cour d'appel du tribunal de Versailles va en effet rendre son jugement dans le procès des accusations d'agressions sexuelles le visant. Le parquet a requis, en octobre dernier, huit ans de prison ferme contre l'artiste.

On ne sait pas encore si Koffi Olomidé sera présent pour connaître le délibéré, ce lundi 13 décembre dans l'après-midi à Versailles. Ses avocats préfèrent entretenir le suspens. À la barre, en octobre dernier, il a dénoncé les « mensonges » des parties civiles. « Ce sont des récits concertés », un « complot » pour « casser (ma) carrière », avait-il déclaré.

Le chanteur répondait aux accusations de quatre femmes congolaises, quatre de ses anciennes danseuses qui avaient déposé plainte entre 2007 et 2013. Elles l'accusent de les avoir enfermées dans un pavillon gardé près de Paris, lors de ses tournées françaises, et de les avoir forcées à avoir des relations sexuelles avec lui, de façon régulière pour certaines. Koffi Olomidé s'est vivement défendu et a réfuté toutes les accusations.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment