SociétéLe Gabon élu à la vice-présidence du conseil exécutif de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO)
Publié le vendredi 10 decembre 2021 | LaLibreville.com
Il s’agit d’une première depuis l’adhésion du pays en 1983 à cette organisation qui compte plus de soixante membres à travers le monde.
Le Gabon a été élu ce jeudi 9 décembre à la vice-présidence du conseil exécutif de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences & la culture (ICESCO) pour quatre ans, soit jusqu’en 2025.
Il s’agit d’une première depuis l’adhésion du pays à cette organisation en 1983.
Cette désignation constitue pour le Gabon une nouvelle victoire sur le plan diplomatique après son élection au Conseil de l’ONU des droits de l’homme, au Conseil de sécurité de l’ONU ou encore sa désignation comme chef de file des négociateurs africains lors de la COP 26.
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ou ICESCO, acronyme du nom anglais Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization), anciennement appelé Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), est une organisation internationale issue de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) spécialisée dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication dans les pays islamiques. Elle vise à soutenir et renforcer les liens entre sa soixantaine d’États membres. Son siège se trouve à Rabat, au Maroc.