Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bitam:Jessye Ella Ekogha en bon samaritain
Publié le mardi 7 decembre 2021  |  InfosGabon
Bitam:Jessye
© Autre presse par DR
Bitam:Jessye Ella Ekogha en bon samaritain
Comment


Le porte-parole de la présidence de la République gabonaise vient de doter le chef-lieu du département du Ntem dans la province du Woleu-Ntem d’un centre de santé et d’une pharmacie modernes.

Bitam vient de bénéficier d’une bouffée d’oxygène en matière d’offre de santé. A l’initiative de Jessye Ella Ekogha, conseiller spécial, porte-parole du président de la République et membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), digne fils de la localité, le chef-lieu du département du Woleu-Ntem vient d’abriter l’ouverture sur son sol de sa toute première pharmacie et d’un espace de consultation en médecine générale et prénatale. Baptisée « La Providence », cette pharmacie agréée CNAMGS vient faciliter la tâche aux populations de Bitam qui, jusque-là, étaient contraintes de parcourir pas moins de 55 km pour aller se ravitailler en médicaments de qualité.

Le bienfaiteur a tenu à expliquer son geste comme étant une « obligation morale » du fait de sa position de proche collaborateur du chef de l’Etat. « Ma position auprès du président, aujourd’hui, n’aurait aucun sens si elle ne me permettait pas de mener des réalisations concrètes au service des populations », a-t-il indiqué. «Jusqu’à présent, Bitam ne disposait pas de pharmacie, mais de dépôts pharmaceutiques. Désormais, c’est chose faite. J’ai mis à votre disposition une équipe de professionnels de la santé, dévouée à votre bien être », a lancé Jessye Ella Ekogha. « C’est ici et maintenant que mon engagement politique prend tout son sens. J’ai choisi de venir poser ma première pierre chez mes oncles », a souligné le philanthrope.

Etaient présents à cette cérémonie, Jules Djeki, gouverneur de la province de Woleu-Ntem, et Jules Mbele Asseko, maire de la commune de Bitam.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment