Le directeur Afrique de TotalEnergies, le gabonais Henri-Max Ndong Nzué, a été reçu ce mardi à Libreville par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Les nouvelles activités de TotalEnergies ont été au centre des échanges, rapporte un communiqué parvenu à l’AGP.
«Les nouvelles activités de la société TotalEnergies, orientées vers le développement des énergies autres que le pétrole et le gaz telles que l’énergie solaire, la transformation de la forêt et du carbone, la réduction des gaz à effet de serre, la réduction du brûlage et la valorisation du gaz, ont été les principaux sujets abordés par le Chef de l’Etat et son hôte au cours de cette entrevue», indique le communiqué.
Pour la présidence de la République, la société Total Gabon, reconvertie sous la dénomination TotalEnergies et par la même occasion partenaire de l’Etat gabonais depuis plusieurs années, entend bien poursuivre ses activités au Gabon et les développer davantage à travers l’extension d’un permis d’exploitation, et une révision du cadre contractuel et fiscal lui permettant de réaliser de meilleurs investissements.
Dans les différents axes de son propos, le président gabonais a salué les perspectives de ladite Société au Gabon. De même qu’il a exprimé sa satisfaction de l’implication de celle-ci dans la préservation et la protection de l’environnement. Un pan dont le Gabon est considéré actuellement comme un bon exemple à travers le continent.