Le président gabonais annonce l’entrée en vigueur ce jeudi 25 novembre 2021 du nouveau Code du travail garantissant une meilleure protection de la gent féminine.
Les femmes resteront toujours les protégées d’Ali Bongo Ondimba. Dans le cadre de l’opération Orangez Le Monde : mettre fin aux violences faites aux femmes, le président de la République annonce l’entrée en vigueur d’une nouvelle législation visant à protéger davantage la gent féminine. « A partir de ce jeudi 25 novembre et jusqu’au 10 décembre se déroule l’opération Orangez Le Monde : mettre fin aux violences faites aux femmes. Mobilisez-vous toutes et tous ! Ce combat est celui des femmes et des hommes. Comme un symbole, ce jour correspond à la publication au Journal officiel du nouveau Code du travail dont les dispositions garantissent une meilleure protection des femmes tout en assurant une stricte égalité entre elles et les hommes », a indiqué le chef de l’Etat sur sa page Facebook. Cette sortie intervient à l’occasion de la célébration ce jeudi de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Sur son compte Twitter, le porte-parole de la présidence de la République a tenu à saluer toutes les initiatives prises par le couple présidentiel gabonais en faveur des femmes. « Décennie de la femme, Gabon Egalité… Grâce au Président de la République et aux acteurs de la société civile comme la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, le Gabon est l’un des pays qui lutte le plus contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femme-homme »,souligne Jessye Ella Ekogha. Il en veut pour preuve patente « le nouveau Code du travail publié ce jour en est la preuve ».