Pour sa 16e édition, la la course cycliste de renommée internationale n’aura pas lieu comme pour la 2e année consécutive. Un report qui fait grincer les dents des plusieurs pratiquants de cette discipline sportive puisqu’il est lié à la décision prise par les autorités gabonaises sur l’interdiction de la pratique des activités sportives sur l’étendue du territoire national.
Cette annonce a été faite par l’Office Nationale de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC) ;« La 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo ne pourra pas avoir lieu du 17 au 23 janvier 2022, comme prévu au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) ».
Une décision que beaucoup qualifient d’inique, une décision qui bouleverse et met les athlètes de toutes les disciplines sportives dans le chaos quand on sait que dans d’autres pays et même dans les pays voisins, le sport a repris complément.
On rappelle que c’est la deuxième année consécutive que cette course qui rassemble plusieurs coureurs venus de tous les pays du monde ne se déroulera pas. Les sportifs souhaitent que cette mesure soit levée afin de permettre la reprise effective du sport au Gabon.